Accueil du site > Presse > Hugwan de retour en terre clamecycoise

Hugwan de retour en terre clamecycoise

Une soixantaine de personnes ont assisté au concert

JPEG - 8.5 ko

« C’est mon premier concert de l’ère Obarna. On n’a plus à critiquer Bush », a ironisé Hugwan (nouveau nom de scène de Hug), artiste bourguignon bien connu du public clamecycois qui s’est produit, avant-hier soir, sur la scène de la MLAC.

Il venait présenter son nouvel album, le troisième, Chemin de ronde, enregistré à Winnipeg, capitale de la province du Manitoba, au Canada. Ville dans laquelle il a séjourné six mois, avant de revenir en France, fin octobre.

L’opus a été enregistré avec des musiciens canadiens parmi lesquels Jacques Lussier et des choristes du groupe Chic gamines. Samedi, il était accompagné de musiciens français, David (contrebasse), Alain (batterie), et Pierre (guitare).

Il a aussi été rejoint par Sébastien (guitare), pour interpréter un air de musique manouche.

À son répertoire, quatorze titres, pour l’essentiel des nouveaux, composés en France, avant son départ pour le Canada. Des balades, mais aussi des morceaux plus percutants. Des textes doux, parfois acides. Dont un en hommage à Georges Brassens et un autre, La revanche des affreux, qui critique les tendances en vogue à la télévision : la beauté et la richesse omniprésentes.

JOURNAL DU CENTRE - 26/01/2009

Site propulsé par SPIP | | Plan du site | haut de page

Réalisation et hébergement : Comme-mon-site.com et Mon-site-ici.com
© 2009 HUGWAN.COM